Vous êtes ici : Accueil Actualité L’économie d’énergie, une nouvelle source de croissance.

L’économie d’énergie, une nouvelle source de croissance.

Pourquoi ne pas surfer sur les nouvelles tendances et profiter des changements politiques!

L’économie d’énergie, une nouvelle source de croissance.

Il  s’agira pour les acteurs participants à cette convention de trouver des évolutions dans ce secteur qui permettraient de diminuer la consommation énergétique  et d’augmenter le confort dans ces habitats.

La question de la consommation énergétique des habitations prend de plus en plus de place parce qu’elle est une nouvelle source de croissance pour un secteur en difficulté. En effet, 2011 a été une année difficile avec une chute pour l’artisanat de 4,8% par rapport à l’année précédente. Même si on ne s’attend pas à une année extraordinaire en 2012, on peut espérer que la problématique de l’économie d’énergie ouvrira de nouvelles portes au secteur du bâtiment ; notamment en ce qui concerne la rénovation.

La nécessité de respecter les objectifs du Grenelle de l’environnement pèse sur notre pays et cette politique peut tirer vers le haut un secteur en difficulté. Seul un problème persiste, les entreprises qui n’arrivent pas à s’inscrire dans cette stratégie. En effet, le manque de connaissances et parfois de compétences ou de motivation dans ces domaines peuvent freiner leur développement dans cet axe. Tout comme la difficulté à gérer le court terme et l’imminence de cette question. Enfin, il faut savoir rassurer et justifier aux consommateurs la démarche de l’entreprise ce qui reste parfois difficile.

Navigation